A la découverte des mondes perdus

Les temples d’Angkor représentent pour certains un retour en enfance. On s’imagine, chapeau vissé sur la tête, lasso à la main sauter de liane en liane au dessus des vestiges à la recherche du « Temple Maudit ».
Pour d’autres, fan d’animaux, on va penser au film 2 frères, explorer les recoins pour, non sans fierté retrouver la scène où ils se battent contre les braconniers.
Passées les contemplations contemporaines du 7 ème art on pense à l’Histoire, celle avec un grand H. On se dit que l’homme est capable de faire des choses sublimes… et quand la nature entoure la main de l’homme et non l’inverse, le résultat est extraordinaire.
Forts de nos révisions googelisées de la veille, Routard et Lonely à la main , on retrace l’histoire, depuis la création, les bouddhistes, les hindouistes, les rois, les divinités, les khmers, les destructions et les guerres que ces monuments ont subies, sans parler des hommes.
On s’enrichie et on apprend. On prend des photos avec les yeux pour ne pas oublier, on garde tout en mémoire, le bon comme le mauvais. On se dit qu’on a quand même pas mal de chance, voir l’une des merveilles du monde c’est plutôt cool, et on coche la case sur la To Do List « Ce que je dois faire dans ma vie ». On s’offre quelques sensations pendant les visites en enfourchant un scooter dernier cri et finalement on aime bien ! On voit des cochons géants, en pensant même qu’il s’agit de statues, des poulets, des vaches, des oies mais aussi des singes, beaucoup de singes ! Et cette fois-ci, même pas peur ! Bref, au Cambodge on se met à la place d’Harrison Ford pour vivre de nouvelles aventures, ou alors on se prend pour Tomb Rider, c’est pas mal non plus !

16 commentaires sur « A la découverte des mondes perdus »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s