Dans la volière il y a…

Dans notre volière il y a tout ce qu’il faut !

Des boulots grâce auxquels on a des graines pour nous nourrir (bio de préférence…autant dire qu’il faut bosser !!), d’autres copains pigeons avec qui on partage parfois ces graines, une graaannnde famille de pigeons qui nous prend sous son aile et un nid douillet !

Et puis, en haut de ce nid, il y a un perchoir…

La vue y est sublime mais pas toujours dégagée alors bien que notre volière soit dorée, on profite d’une brèche (de 11 mois) pour aller voir ailleurs, si on y est !

PapaPigeon : Vince – 38 ans

S’est acheté un couteau de trappeur pour chasser les fourmis en cas d’invasion. Puisque nous ne comptons pas camper c’est probablement la seule utilité qu’il en aura ! Il va profiter de cette année pour faire du sport (encore plus), bouquiner et s’immerger dans la culture des pays que nous visiterons. Il faut savoir que PapaPigeon a l’accent corse sur l’île de Beauté, met des sarrouels au Maroc, fume des cigares à Cuba et parle suédois à Ikéa !

Ce qui lui manquera le plus : Ne pas voir avec ses potes le triplé de Neymar face à l’OM

MamanPigeon : Al – 38 ans

Se la joue depuis qu’elle a reçu son GorillaPod dont elle n’aura probablement pas l’utilité pendant le voyage mais dont l’achat semblait nécessaire avant de partir ! Elle ne sait toujours pas quel cierge allumer pour qu’un miracle les aide à fermer la valise. Sa frustration de ne pas pouvoir, en une seule vie, fouler toute la Terre va certainement s’accroître pendant le voyage. Elle va profiter de cette année pour vivre avec les siens et peut-être tenter de noyer les 4 autres pigeons quand elle aura fait le plein de « vivre avec les siens » !

Ce qui lui manquera le plus : les tartines beurre/confiture de fraise

GrandPigeon : Yaya – 9 ans

Raconte depuis 3 ans à qui veut l’entendre qu’il va faire le tour du monde. Est très excité par cette aventure, surtout quand elle implique l’arrêt de l’école ! Au vu de la qualité de l’enseignement que vont lui prodiguer PapaPigeon et MamanPigeon, il est possible qu’il change rapidement son fusil d’épaule ! Quand certains rêvent de nager avec les dauphins, lui n’a d’yeux que pour les requins. Il va profiter de ce voyage pour se couper les cheveux, faire de la plongée, parler anglais et voir des animaux.

Ce qui lui manquera le plus : les copains et sa DS (mais ça, il ne le sait pas encore !)

PetitPigeon : Sousou – 4 ans

A bien compris que nous partions faire le tour du monde (bien qu’il n’en ait pas tout à fait saisi le sens) et pense que nous avons prêté notre maison à un monsieur (nous avons éludé l’aspect mercantile de l’affaire !).  Cette année il va enrichir les liens avec GrandPigeon et PapaPigeon et MamanPigeon vont en profiter pour garder encore un peu BébéPigeon sous leur aile (ce qui lui vaudra probablement une longue psychothérapie !)

Ce qui lui manquera le plus : Ses grand-parents, sa Samette et son nid.

IMG_6724TataPigeon : Bibi – 22 ans

Se la joue avec sa Gopro mais ne sait pas encore que MamanPigeon a la très ferme intention de la monopoliser. A préparé son sac depuis 2 mois avec un classement alphabétique et colorimétrique. Pour elle l’aventure c’est de ne pas emmener son dressing (elle va probablement refuser que cette phrase apparaisse !). Elle va profiter de cette année pour souffler pendant ses études afin de repartir de plus belle ensuite, passer du temps avec ses neveux et les garder quand PapaPigeon et MamanPigeon voudront se balader, vivre l’imprévisible et parler anglais.

Ce qui lui manquera le plus : Ses amies et la solitude (mais ça elle ne le sait pas encore !)